mercredi 23 mars 2011

Tournedos de dinde sauce aux zestes de citron confits


Préparation : 10 minutes
Cuisson : 12 minutes
Portion : 4

Ingrédients
½ tasse de sirop érable
2 citrons (jus et zeste)
sachet de sauce demi-glace
1¼ tasse eau froide
4 tournedos de dinde surgelés, décongelés (moi de poulet et j'ai fais cuire congelés)
1 c. soupe huile canola (moi huile olive)

Préparation
1. Dans une casserole, mélanger le sirop d'érable avec le jus et le zeste de citron. Porter à ébullition.

2. Délayer le contenu du sache de sauce demi-glace dans l'eau froide. Incorporer au mélange de sirop d'érable. Chauffer à feu doux jusqu'à ce que la préparation ait réduit du quart.

3. Dans une pôele chauffer l'huile à feu moyen. Cuire les tournedos de dinde 6 minutes de chaque côté jusqu'à ce que l'intérieur de la viande ait perdu sa teinte rosée. (moi j' ai fais cuire les tournedos au four à 350° pendant 40 minutes). Saler et poivrer. Au moment de servir trancher les tournedos et napper de sauce.

Verdict : très bon, par contre mon chum a moins aimé la sauce car ça goûtait beaucoup le citron

Source : Revue 5 Ingrédients, 15 minutes (volume 5)

1 commentaire:

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...