mercredi 19 août 2015

Pain de viande au fromage


Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes
Portion : 4
Calories : 323

Ingrédients
Pour le pain
225 gr de boeuf haché mi-maigre (moi j'ai pris un mélange porc/bœuf/veau)
225 gr de veau haché
1 tasse de fromage en grains émietté
1/3 tasse de flocons d'avoine
¼ tasse de parmesan râpé
2 c. soupe de persil haché
½ c. soupe d'ail haché
1 oeuf battu
½ oignon haché
Sel et poivre au goût

Sauce
¾ tasse de sauce marinara
¼ tasse de ketchup
2 c. soupe de cassonade

Préparation
1. Préchauffer le four a 350°F

2. Dans un bol, déposer les ingrédients du pain. Mélanger avec le bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène en prenant soin de ne pas compresser le mélange

3. Déposer la préparation dans un moule a pain. Égaliser la surface

4. Dans un autre bol, mélanger les ingrédients de la sauce. Verser sur le pain de viande et cuire au four 45 minutes.

Verdict : quand vient le temps de faire une nouvelle sorte de pain de viande à la maison j'ai souvent des commentaires négatifs car celui que je fais habituellement mon mari et mon fils l'adore.  Mais moi j'aime bien à l'occasion en essayer un nouveau.  Et avec celui-ci j'ai frappé dans le mile.  Ils ont adoré cette version.  Ce sera un pain de viande qui reviendra sur ma table à coup sûr

Source : Revue 5 ingrédients 15 minutes - Volume 5, N°11

2 commentaires:

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...