mercredi 1 avril 2015

Mini-tournedos de boeuf haché du Sud-Ouest


Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes
Portion : 4
Calories : 425

Ingrédients
560 g de boeuf haché mi-maigre
½ de tasse de chapelure nature
¼ tasse de cornichons sucrés hachés
3 c. soupe d'échalotes sèches hachées
2 c. soupe de persil haché
1 c. thé de sauce épicée de type chipotle
2 oeufs
8 tranches de bacon

Pour la sauce
1 sachet de sauce demi-glace du commerce
1 c. soupe huile olive
1 échalote sèche hachée
6 c. soupe de cornichons sucrés coupées en julienne (omis)
1 c. thé de moutarde dijon

Préparation
1. Préchauffer le four a 350°F

2. Dans un grand bol, mélanger les ingrédients des tournedos, a l'exception des tranches de bacon.

3. Façonner 8 boulettes en utilisant environ 1/3 de tasse de préparation pour chacune d'elles. Aplatir légèrement les boulettes afin de former des tournedos. Enrouler 1 tranche de bacon autour de chacun des tournedos.

4. Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin. Déposer les boulettes sur la plaque. Cuire au four 25 minutes, en retournant a la mi-cuisson.

5. Préparer la sauce demi-glace en suivant les indications de l'emballage.

6. Dans une casserole, faire revenir l'échalote dans l'huile pendant environ 1 minute. Ajouter les autres ingrédients de la sauce ainsi que la sauce demi-glace préparée. Laisser mijote de 1 à 2 minutes.

Verdict : J'ai été septique au début de mettre des cornichons dans la préparation mais en bout de ligne c'était bon.  Nous avons beaucoup aimé. 

Source : Revue 5 ingrédients 15 minutes - Volume 5, N°10

3 commentaires:

  1. J'avais aussi remarqué cette recette et j'ai eu la même pensée que toi au sujet des cornichons. J'avais même pensé les omettre. À voir lol!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu vois moi j'en ai mis dans le mélange à la viande mais pas dans la sauce... j'ai pas osé LOLL

    RépondreSupprimer

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...