samedi 25 avril 2015

Brochettes de poulet, sauce érable et balsamique


Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portion : 4

Ingrédients
4 poitrines de poulet sans la peau
1/3 de tasse de sirop d'érable
½ tasse de vinaigre balsamique
1 tige de thym
1 feuille de laurier
1 gousse d'ail

Préparation
1. Préchauffer le four à 350F

2. Couper les poitrines de poulet en cubes de 2,5 cm ( 1 po)

3. Dans une casserole, mélanger le sirop d'érable avec le vinaigre balsamique, les fines herbes et la
gousse d'ail entière, Ajouter les cubes de poulet et porter à ébullition. Retirer du feu et laisser tiédir.

4. Égoutter le poulet et réserver la sauce. Enfiler les cubes de poulet sur des brochettes. Déposer les brochettes sur une plaque de cuisson tapissée d'une feuille de papier parchemin, Cuire au four 8 à 10 minutes.

5. Pendant ce temps, filtrer la sauce et la remettre dans la casserole. Porter à ébullition et laisser réduire 8 à 10 minutes à feu moyen, jusqu'à l'obtention d'un sirop. Au moment de servir, napper les brochettes de ce sirop.

Verdict : j'ai été surprise d'une recette de brochette de poulet sans mariner la viande préalablement.  Mais finalement le fait de faire cuire un peu les cubes de poulet dans la sauce lui donne beaucoup de saveur.   Nous aimons beaucoup le mélange balsamique/érable à la maison.  Une recette qui va être de retour à ma table sans faute.

Recette vue chez : Délices et confessions
Source : Revue 5 ingrédients 15 minutes

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup moi aussi cette combinaison érable et vinaigre balsamique!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai déjà fait cette recette elle est très bonne. tu me donne le goût de la refaire.

    RépondreSupprimer
  3. @ Esther : c'est toujours gagnant chez-moi quand je mélange ces deux ingrédients ensemble

    @ Monique : Oui, très bonne. On a beaucoup aimé

    RépondreSupprimer

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...