vendredi 6 février 2015

Croustillant aux cerises


Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portion : 9-10

Ingrédients
1 tasse de gruau
½ tasse d'amandes effilées
½ tasse de farine
1 tasse de sucre
½ tasse de beurre
1 boîte de cerises a tarte
½ c. thé d'essence d'amande

Préparation
1. Préchauffer le four a 350°F

2. Bien mélanger le gruau, les amandes, la farine et le sucre. Incorporer à la fourchette le beurre jusqu'à ce que le mélange de gruau ait une consistance granuleuse. Réserver

3. Déposer les cerises à tarte dans un bol et ajouter l'essence d'amande. Bien mélanger

4. Étendre le moitié du mélange de gruau dans un moule carré de 8 po et presser a la main. Déposer les cerises. Étendre ensuite uniformément le reste de gruau

5. Cuire environ 40 minutes ou jusqu'à ce que ce soit doré.

Verdict : J'ai beaucoup aimer le "crumble" de ce croustillant avec les amandes dedans.  Et ce qui est bien de ce dessert c'est qu'on peux changer de garniture comme on le veux.  Un bon dessert qui a plu à toute ma maisonnée

Source : Livre "Les secrets culinaires de maman" (Gemma R. Bernard)

6 commentaires:

  1. Oui je suis sûre que c'est bon avec les cerises! Celle-ci je l'adore dans une tarte au fromage et cerises!

    RépondreSupprimer
  2. Mon fils adore les cerises alors le recette était juste parfait comme ça.

    RépondreSupprimer
  3. Moi je vais essayer ça drette de même avec les cerises mmm.. Merci ma Bella :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu vas voir que drette de même avec les cerises c'est délicieux... chez-nous le plat c'est vidé en à peine 24 heures (et mon mari en mange même pas en plus)

    RépondreSupprimer
  5. Oh là là!! C'est terriblement décadent ;) Bon mardi ma belle!!xxx

    RépondreSupprimer
  6. c'était vraiment excellent!!!! Les enfants en redemande encore!

    RépondreSupprimer

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...