vendredi 2 janvier 2015

Ragoût de boulettes


Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portion : 4 (moi 6-8)

Ingrédients
2 lb porc haché
2 oignons
1 c. à thé cannelle
1 c. à thé clou de girofle
4 c. à thé persil
2 oeufs légèrement battus
2/3 tasse chapelure
Sel au goût
Poivre au goût
2 c. à soupe huile
8 tasses bouillon de poulet
Veloutine pour épaissir

Préparation
1. Mélanger le porc, les oignons, la cannelle, le clou, le persil, les oeufs, la chapelure, le sel et le poivre.

2. Former des boulettes.

3. Faire dorer celles-ci dans l'huile.

4. Ajouter le bouillon de poulet et laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes.

5. Enlever les boulettes et épaissir la sauce avec la veloutine.

6. Remettre la viande dans le chaudron.

Note : la recette mentionne que le rendement est de 4 portions.  Mais on j'ai pu servir 6 adultes et deux enfants avec cette recette

Verdict : Je ne suis pas une grande amateur de clou de girofle.  J'en ai tout de même mis dans cette recette et curieusement je le goûtais pas trop.  Très bon ragoût de boulettes, mes invités ont beaucoup aimé. 

Source : Recettes du Québec

2 commentaires:

  1. Tellement bon!! Une belle recette à retenir :) Je te souhaite la santé, Bonheur et pourquoi pas quelques petites folies pout la nouvelle année ;) xxx

    RépondreSupprimer
  2. Merci et je te souhaite une bonne année à toi aussi, beaucoup de santé, d'amour et de bonne bouffe xxx

    RépondreSupprimer

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...