mercredi 29 octobre 2014

Tartinade délectable à l'érable


Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Rendement : 2½ tasses

Ingrédients
2 jaunes d'oeufs
1 tasse de crème cuisson 15%
1 tasse de sirop d'érable
3 c. soupe de fécule de maïs
2 c. soupe d'eau froide
3 a 4 gouttes de vanille¸

Préparation
1. Dans une casserole, fouetter les jaunes d'oeufs avec la crème

2. Incorporer le sirop d'érable à porter a ébullition à feu doux.

3. Dans une petit bol, délayer la fécule de maïs dans l'eau froide. Incorporer la préparation en fouettant.

4. Ajouter la vanille et remuer doucement jusqu'à épaississement

5. Répartir la préparation dans des contenants en verre. Laisser tiédir avant de réfrigérer

Verdict : je me rappelle quand j'étais jeune j'aimais beaucoup le maple spread et quand j'ai vu cette recette dans la revue je me suis promis de l'essayer.   Et je suis tellement pas déçue!   Cette tartinade sur des pancakes c'était plus que délicieux!

Source : Revue 5 ingrédients - 15 minutes.  Volume 5, N°3

1 commentaire:

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...