samedi 11 janvier 2014

Madeleines au citron



Préparation : 15 minutes
Réfrigération : 30 minutes
Cuisson : 10-15 minutes
Portion : 60 mini-madeleines / 18 standards
Calories : 95

Ingrédients
180 ml (¾ tasse) de farine tout usage non blanchie
1 ml (¼ c. à thé) de poudre à pâte
1 ml (¼ c. à thé) de sel
2 œufs
125 ml (½ tasse) de sucre
Le zeste râpé de 1 citron
125 ml (½ tasse) de beurre non salé, fondu et tempéré

Préparation
1. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.

2. Dans un autre bol, fouetter les œufs avec le sucre et le zeste de citron au batteur électrique environ 5 minutes ou jusqu’à ce que la préparation forme un ruban.

3. Incorporer délicatement les ingrédients secs en pliant à l’aide d’un fouet. Incorporer le beurre de la même façon. Couvrir et réfrigérer au moins 30 minutes.

4. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Beurrer et fariner un moule à mini-madeleines. Réserver.

5. Remplir chaque moule aux trois quarts. Cuire au four de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les madeleines soient légèrement dorées. Démouler et laisser refroidir complètement sur une grille. Répéter avec le reste de la pâte. Si désiré, accompagner de curd au citron.

Note : La pâte se conserve de trois à quatre jours au réfrigérateur. Les madeleines sont meilleures cuites le jour même. Le temps de cuisson pour des madeleines de grosseur standard est d’environ 14 minutes.

Verdict : c'était la première fois que je cuisinais des madeleines.  Avant je les achetais tout fait.  Elles étaient très bonnes.  Même mon chum qui n'est pas type dessert a piger à quelques reprises dans le plat.  À refaire sans faute!  Même que la prochaine fois je vais essayer avec du zeste d'orange.

Source : Ricardo

3 commentaires:

  1. moi je les fait presque toujours avec le zeste d'orange. sur mon blog j'ai écrit les deux. sauf j'aime moins le citron j'aime mieux l'orange.

    RépondreSupprimer
  2. La recette que j'ai pris c'est une de Ricardo mais je viens de voir que la tienne est à la vanille. Francis aimerait beaucoup ça. Je vais les essayer la prochaine fois

    RépondreSupprimer

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...