samedi 7 septembre 2013

Soupe aux alphabets de Sylvain


Préparation : 20 minutes
Cuisson : 35 minutes
Portion : 6
Calories : 120

Ingrédients
8 tasses bouillon de poulet
2 carotte en rondelles
2 branches céleri en dés
1 oignon émincé
1 tasse pâtes alimentaires en forme d'alphabets (moi 3/4tasse)
2 c. à thé beurre
2 c. à thé concentré de bouillon de boeuf style Bovril
poivre au goût
sel au goût

Préparation
1. Dans une casserole pouvant contenir tous les ingrédients, faire fondre le beurre. Sauter l'oignon. Ajouter les carottes et le céleri et cuire pendant 5 minutes.

2. Verser le bouillon de poulet, le concentré de bouillon de bœuf, les pâtes alimentaires, le sel et le poivre.

3. Laisser mijoter pendant 30 minutes à feu moyen.

Note : j'ai transcris la recette tel quelle.  Par contre j'ai modifié légèrement la recette.  J'ai mis les pâtes alimentaires environ 10 minutes avant la fin car j'avais peur qu'une cuisson pendant 30 minutes allait être beaucoup trop pour ces pâtes là.  Et aussi j'ai mis seulement ¾ tasse de pâtes au lieu de 1 tasse.

Verdict : Mes enfants aiment les soupes en autant qu'il y ai du riz ou des pâtes dedans, sinon ils aiment mieux des potages, mais cette recette a passer le test à la maison, malgré les morceaux de légumes dedans.  À refaire

Source : Recettes du Québec
Recette vue chez : Dans ma boustifaille

2 commentaires:

  1. Nance, moi aussi chez-nous ont aiment bien la soupe avec des pâtes dedans!
    Merci du clin d'oeil!
    Bonne soirée! :)

    RépondreSupprimer
  2. je crois qu'avec les enfants les pâtes dans la soupe est un must

    RépondreSupprimer

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...