samedi 31 août 2013

Pain aux bleuets


Préparation : 15 minutes
Cuisson : 65 minutes
Portion : 10
Calories : 290

Ingrédients
2½ tasses de farine tout usage
1 c. à thé de poudre à pâte
½ c. à thé de bicarbonate de soude
¼ c. à thé de sel
½ tasse de beurre non salé, ramolli
¼ tasse de sucre
2 œufs
1 tasse de lait de beurre
1½ tasse de bleuets frais ou surgelés (divisés)
½ tasse de sirop d’érable (moi ⅓  tasse)

Préparation
1. Préchauffer le four à 190°C (375°F). Placer la grille au centre du four et beurrer un moule à pain de 20 X 10 cm (8 X 4 po). Tapisser de papier parchemin en le laissant dépasser sur 2 côtés. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate, le sel et réserver. Dans un autre bol, crémer le beurre et le sucre au batteur électrique. Ajouter les œufs, un à la fois, et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

2. Incorporer les ingrédients secs en alternance avec le lait de beurre. À l’aide d’une spatule, incorporer délicatement ½ (moi ¾) tasse de bleuets et répartir la pâte dans le moule. Cuire au four 45 minutes. Dans un bol, mélanger le reste des bleuets avec le sirop et répartir au centre du pain sur toute la longueur. Poursuivre la cuisson environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du pain en ressorte propre. Laisser tiédir, démouler et laisser refroidir complètement sur une grille.

Note : j'ai apporter un petit changement car je trouvais que  ½ tasse de bleuets dans le pain c'était pas beaucoup.  J'en ai donc mis ¾ tasse dans le pain et ¾ de tasse sur le dessus.  Et j'ai aussi diminuer la quantité de sirop d'érable car j'avais moins de bleuets

Verdict : Ce pain est excellent.  Il n'est pas trop sucrer je trouve et c'est correct comme ça.  J'aime bien l'ajout de fruit sur le dessus du pain.  À refaire

Source : Ricardo
Recette vue chez : Le palais gourmand

3 commentaires:

  1. Bien contente que tu es aimé et disons que ça me donne le goût d'en refaire. merci pour le lien vers mon blog, j'apprécie.

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air succulent juste en le regardant!

    RépondreSupprimer
  3. @ Isabelle : ça fait plaisir pour le lien vers ton blog pour moi c'est vraiment important pour mettre le lien où j'ai pris la recette. Merci encore du partage

    @ mathieu : très bon. Mais cette fois-ci j'ai pris la peine d'en congeler quelques tranches pour les collations des enfants ;-)

    RépondreSupprimer

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...