dimanche 2 décembre 2012

Coq au vin


Préparation : 30 minutes
Cuisson : 4 heures
Portion : 6

Ingrédients
6 cuisses de poulet sans la peau (moi haut de cuisse déssossées)
2 c. soupe d'huile olive
6 tranches de bacon d'environ ¼ po d'épaisseur coupées en lardons
1 oignon haché
227 g de champignons blancs coupés en deux
2 gousses d'ail hachées
2 c. soupe de pâte de tomates
2 c. soupe de farine tout usage
1½ tasse de vin rouge
Sel et poivre

Préparation
1. Dans une grande poêle, dorer les cuisses de poulet dans l'huile. Saler et poivre. Transvider dans la mijoteuse.

2. Dans la même poêle, dorer le bacon. ajouter l'oignon, les champignons et faire revenir jsqu'à ce qu'il soient dorés. Ajouter l'ail, la pâte de tomate et cuire 1 minute. Saupoudrer de farine et bien mélanger. Ajouter le vin et porter a ébullition en remuant. Transvider dans la mijoteuse. Saler et poivrer

3. Couvrir et cuire à basse température 4 heures. Servir sur du riz ou une purée de pommes de terre ou de chou-fleur.

Valeur en points plus WW : 10 points

Verdict : La photo est pas super, mais le plat était vraiment délicieux.  Le poulet se défait à la fourchette. 

Source : Livre Ricardo "la mijoteuse"

5 commentaires:

  1. Vendu, je cherchais justement une recette pour passer du vin rouge et j'ai ressorti ma mijoteuse dernièrement avec l'arrivée du froid!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai justement ce livre et je vais à l'épicerie demain. vendu!!

    RépondreSupprimer
  3. Fait!! Tout simplement délicieux!! Riche et goûteux, un plat à refaire sans hésitation. Cette recette m'a réconcilié avec ma mijoteuse!!

    RépondreSupprimer
  4. contente de voir que tu as aimé Dominique

    RépondreSupprimer

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...