dimanche 6 mai 2012

Muffins aux bananes et fromage à la crème

Préparation : 10 minutes
cuisson : 20 minutes
Portion : 12

Ingrédients
Mélange de fromage à la crème
200 gramme de fromage en crème (moi 100 grammes)
½ tasse de sucre (moi ¼ tasse)
1 œuf

Mélange pour les muffins
2 tasses de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
½ c. à thé de bicarbonate de soude
Une pincée de sel
¾ de tasse de sucre
2 bananes écrasées
½ tasse de babeurre
¼ de tasse d’huile (moi compote pommes)
2 œufs (moi 1)
2 c. à thé de vanille

Préparation
Préparation du fromage à la crème
1. Dans un petit bol, bien mélanger à la mixette le fromage à la crème, l’œuf et le sucre et on réserve au frigo le temps de faire la pâte à muffins.

Préparation des muffins

1. Préchauffer le four à 375°F. Graisser un moule de 12 muffins. Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs: farine, poudre à pâte, etc. Dans un bol moyen, bien écraser les bananes écrasées, ajouter le babeurre, l’huile, les œufs, la vanille.

2. Verser graduellement la préparation aux bananes dans le bol avec la farine et bien mélanger avec une cuillère de bois jusqu’à obtenir une préparation homogène.

3. À la cuillère on emplit à moitié chaque compartiment du moule à muffins. On ajoute par-dessus une bonne cuillère de la préparation au fromage à la crème, et on recouvre avec la pâte à muffin restante. Au four préchauffé à 375°F pour 20 à 25 minutes. Ils sont cuits quand un cure-dent piqué au centre en ressort propre.

Valeur en poins plus WW : 4 points

Verdict : Excellent. J'ai couper en deux le mélange pour le fromage à la crème car je trouve que que c'était beaucoup et j'avais peur que ça déborde. Mais malgré tout on goûte vraiment le fromage à la crème. Les enfants ont adorés.

Source : Les délices de Maya

1 commentaire:

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...