dimanche 13 mai 2012

Côtelettes de porc à la chinoise

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 4hr (voir note plus bas)
Portion : 6

Inrédients
2 c.à soupe (30 ml) huile végétale
12 côtelettes de porc
2 oignons, en dés
1½ tasse (375 ml) eau (moi ¾ tasse)
1½ tasse (375 ml) cassonade (moi ¾ tasse)
¼ tasse (65 ml) sauce soya (moi 2 c. soupe)
2 c.à soupe (30 ml) ail
Sel, au goût
Poivre, au goût

Préparation
1. Dans un poêlon, blanchir les côtelettes dans l'huile. Réserver.

2. Faire sauter les oignons dans le même gras de cuisson.

3. Ajouter le reste des ingrédients sauf les côtelettes. Laisser mijoter de 3 à 4 minutes.

4. Goûter le liquide et corriger l'assaisonnement.

5. Verser dans un plat allant au four et avec couvercle. Ajouter les côtelettes. Cuire couvert à 350°F (180°C) pendant 3 h 30 en arrosant à l'occasion.

6. Servir avec un riz blanc arrosé du jus des côtelettes, accompagné de brocoli et de carottes cuits à la vapeur.

Note : j'ai diminuer la quantité de cassonade car je trouvais que c'était beaucoup 1½ tasse. J'ai donc coupé en deux la quantité de liquide pour la sauce. Et j'ai aussi diminuer le temps de cuisson. 3h30 beaucoup trop selon moi. J'ai donc mis à 325° pendant 1h30.

Valeur en point plus WW : 10 points

Verdict : excellent. Viande très tendre qui se défait toute seule à la fourchette, sauce pas trop sucrée. Je ne regrette donc pas d'avoir diminuer la quantité de cassonade. À refaire.

Source : Recettes du Québec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre Visite et vos commentaires sont toujours appréciés.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance", toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite...

Tous droits réservés au blog "Qu'est-ce qui mijote chez Nance".







About

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...